Actualités 2011

  • Voeux du Consul général

    Le Consul général et son épouse, ainsi que toute l’équipe vous souhaitent, un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d’année.

    lire la suite

  • Yaşar Kemal, Grand Officier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur

    Le général d’armée Jean-Louis Georgelin, Grand Chancelier de la Légion d’Honneur, a remis samedi 17 décembre 2011 les insignes de Grand Officier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur à M. Yasar Kemal, en présence de Son Excellence M. Laurent Bili, Ambassadeur de France en Turquie. La cérémonie a eu lieu à 19h au Palais de France à Istanbul.

    Cette décoration rend hommage au parcours littéraire exceptionnel de Yasar Kemal, à l’humanisme qui a imprégné l’ensemble de son oeuvre ainsi qu’à son engagement sans faille en faveur de la diversité culturelle et du dialogue entre les cultures.

    lire la suite

  • Karen Sarhon, Chevalier dans l’ordre des Arts et Lettres

    Lors d’une cérémonie organisée au Palais de France le 10 décembre 2011, le Consul général de France à Istanbul, M. Hervé Magro a remis les insignes de "Chevalier dans l’ordre des Arts et Lettres" à Madame Karen Sarhon, Directrice du Centre de Recherche sur la Culture Sepharade Ottomane.

    lire la suite

  • M. Hervé Magro, Chevalier dans l’Ordre national de la Légion d’Honneur

    Lors d’une cérémonie organisée au Palais de France le 3 décembre 2011, l’Ambassadeur de France en Turquie, Son Excellence M. Laurent Bili, a remis les insignes de "Chevalier dans l’Ordre national de la Légion d’Honneur" à M. Hervé Magro, Consul général de France à İstanbul.

    lire la suite

  • Soirées Beaujolais nouveau

    Comme chaque année, le Beaujolais nouveau a été l’occasion de réunir, à l’initiative de la Chambre de commerce franco-turque les amateurs d’Istanbul (sous les auspices de l’Ambassadeur), d’Izmir et de Bursa, en présence du Consul général. A Bodrum cette manifestation a aussi donné l’opportunité au Consul général de réunir la communauté française de la région.

    lire la suite

  • Déplacement à Izmir de l’Ambassadeur

    Inauguration des locaux rénovés du bâtiment consulaire
    L’Ambassadeur de France en Turquie, Son Excellence M. Laurent Bili a effectué son premier déplacement officiel à à İzmir entre les 19 - 22 novembre 2011 , accompagné du Consul général, M. Hervé Magro et de chefs de service de l’Ambassade.

    A cette occasion, l’Ambassadeur a effectué une visite de courtoisie au Gouverneur d’İzmir, M. Mustafa Cahit Kıraç ainsi qu’au Maire de la Grande Municipalité, M. Aziz Kocaoğlu.

    lire la suite

  • Sanctions à l’égard de la Syrie

    Déclaration du Porte-parole du MAEE sur les sanctions à l’égard de la Syrie, 1er décembre 2011

    La France salue les nouvelles sanctions annoncées le 30 novembre par la Turquie, pour répondre aux violations des droits de l’Homme perpétrées par le régime syrien. Nous saluons la détermination des autorités turques.

    lire la suite

  • İnan Kıraç, Commandeur dans l’Ordre national de la Légion d’Honneur

    Lors d’une cérémonie organisée au Lycée Galatasaray le 4 décembre 2011, l’Ambassadeur de France en Turquie, Son Excellence M. Laurent Bili, a remis les insignes de "Commandeur dans l’Ordre national de la Légion d’Honneur" à M. İnan Kıraç, Président de la Fondation d’Education Galatasaray.

    lire la suite

  • Escale de la Marine nationale à Istanbul

    L’Aviso « Commandant BIROT » a fait escale à İstanbul du 16 au 20 novembre 2011 dans le cadre d’une mission de grande envergure incluant les opérations en Libye. Le Capitaine de frégate de POSSESSE, commandant du bâtiment, a effectué une visite protocolaire à la Préfecture d’İstanbul et au Commandement de la Zone maritime Nord avec l’Attaché de défense en Turquie, le Colonel Patrice MOYEUVRE.

    lire la suite

  • Déplacement de M. Alain Juppé, Ministre d’Etat, en Turquie les 17 et 18 novembre 2011

    Le ministre d’Etat, M. Alain Juppé s’est rendu en Turquie, à Istanbul et à Ankara, les 17 et 18 novembre. A cette occasion, il a été reçu par le président de la République turque et par le Premier ministre. Il a rencontré le ministre des Affaires étrangères. Il s’est entretenu également avec des membres de la commission des affaires étrangères de la Grande assemblée nationale de Turquie à Ankara. Enfin, il a rencontré à Istanbul avec Sa Sainteté Bartholomée 1er, Patriarche oecuménique.

    lire la suite

haut de la page