Actualités 2018

  • Compte-rendu du Conseil consulaire du 16 octobre 2018

    Cliquer ici pour lire le compte-rendu du Conseil consulaire du 16 octobre 2018

    lire la suite

  • Prix Albert Londres 2018

    Pour célébrer sa 80e édition et marquer sa profonde solidarité avec les journalistes turcs, l’association du Prix Albert Londres a décidé de remettre ses trois Prix 2018 le 22 octobre prochain à Istanbul et d’y organiser une cérémonie à forte portée symbolique. Une délégation d’une trentaine de journalistes français rencontrera des journalistes, écrivains, dessinateurs et réalisateurs turcs.

    lire la suite

  • Avis de tempête

    Les autorités météorologiques turques diffusent actuellement un avis de tempête pour toute la journée du 30 septembre (jusqu’au 1er octobre à 12h) sur le littoral égéen et en particulier la région d’Izmir. Des vents violents de force 8 à 10 et d’importantes précipitations sont attendus.

    lire la suite

  • Lancement des bourses de recherche 2019

    L’Ambassade de France en Turquie lance son appel à candidatures pour le programme de mobilité de chercheurs 2019.

    lire la suite

  • Votre avis nous intéresse

    [(Nous sommes à votre écoute pour vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à prendre deux minutes pour répondre à notre enquête de satisfaction, donner votre avis et faire part de vos suggestions (jusqu’au 31 (...)

    lire la suite

  • Offre de stage à l’Université de Galatasaray

    L’Espace francophone est un lieu de rencontres, un centre ressources et une structure « événementielle » qui est le principal instrument de l’animation en français de la vie du campus de l’université. Il joue un rôle central dans la politique de Galatasaray en matière de francophonie. Sous la responsabilité de la Chargée de mission de francophonie, le/la stagiaire aura pour mission d’initier et d’accompagner des évènements, qu’il s’agisse du « français plaisir », de la francophonie hors de la classe, ou de manifestations universitaires (conférences, colloques, etc.). Il/Elle sera également chargé(e) de l’animation et des acquisitions de l’Espace. L’Espace est également un lieu de rencontre entre étudiants Erasmus et étudiants turcs. Cette dimension devra être intégrée par le/la stagiaire. Il/Elle travaillera en collaboration étroite avec la responsable de l’accueil de l’Espace, les enseignants de Français Langue Etrangère et plus généralement avec l’ensemble du corps enseignant et les clubs étudiants.

    lire la suite

  • Le "GRAND CAFE de Rentrée" Istanbul Accueil et Présentation des Associations Françaises

    Cette matinée "Portes Ouvertes" est dédiée à tous les francophones et francophiles résidant ou s’installant à Istanbul, qu’ils soient membres ou non d’Istanbul Accueil.

    lire la suite

  • Fête de la victoire : fermeture du Consulat général

    Le Consulat général sera fermé au public, le jeudi 30 août à l’occasion de la Fête de la victoire.

    lire la suite

  • Dispositif de soutien au tissu associatif des Français à l’étranger (STAFE) - appel à projet 2018

    Le fonds de soutien au tissu associatif des Français à l’étranger vise à appuyer les projets d’associations locales de Français de l’étranger, qu’ils soient de nature éducative, caritative, culturelle économique et qu’ils contribuent au rayonnement de la France, en complément des programmes existants d’aide aux Français gérés par notre consulat.

    Sa création a été annoncée par le Président de la République le 2 octobre 2017 devant l’Assemblée des Français de l’étranger, en remplacement du dispositif de « réserve parlementaire ». Ce fonds est doté de deux millions d’euros.

    lire la suite

  • Le Centre de crise et de soutien, 10 ans d’action

    Depuis sa création en 2008, le Centre de crise et de soutien (CDCS) a vu ses missions évoluer et son organisation s’adapter pour faire face à la diversité des crises : sécuritaires, climatiques, humanitaires, politiques, sanitaires…
    Son travail dépasse largement les périodes de crise elles-mêmes : il commence bien avant et se termine bien après celles-ci…

    lire la suite

haut de la page