Circonscription Consulaire

  • Circonscription consulaire

    La circonscription du Consulat général à Istanbul couvre les provinces de : Aydin, Balikesir, Bilecik, Bursa, Cannakale (y compris les îles d’Imroz et Gökçeada), Denizli, Edirne, Istanbul, Izmir, Kocaeli (Izmit), Kirklareli, Kütahya, Manisa, Mugla, Sakarya ( Adapazari), Tekirdag, Usak. Les autres provinces sont du ressort de la section consulaire de l’Ambassade de France à Ankara.

    lire la suite

  • Agences consulaires

    La France dispose de 3 agences consulaires dans la circonscription consulaire d’Istanbul : à Izmir, Bursa et Edirne.

    Placées sous la responsabilité et le contrôle du consul général de France à Istanbul, elles étendent le réseau consulaire au plus près des ressortissants français. Elles sont dirigées par un consul honoraire, qui conseille et représente le consul général de France. Les agences consulaires peuvent se voir attribuer certaines compétences administratives, et portent assistance aux ressortissants français, en lien avec le consulat général.

    lire la suite

  • Suspension temporaire de l’agence consulaire à Bursa

    Depuis maintenant 18 ans, et en tant que consul honoraire de France à Bursa, M. Mehmet ERBAK s’investit quotidiennement pour vous assister dans vos démarches, appuyer nos entreprises implantées localement, et faire rayonner les valeurs de notre pays. A la tête de l’agence consulaire, il s’attache avec ses collaboratrices à vous offrir un service public de qualité et de proximité. Le consulat général de France est fier de pouvoir compter auprès de vous sur ce précieux relais et souhaite remercier M. ERBAK pour son investissement et le travail accompli.

    lire la suite

haut de la page