• 30 juillet 2018

    Dispositif de soutien au tissu associatif des Français à l’étranger (STAFE) - appel à projet 2018

    Le fonds de soutien au tissu associatif des Français à l’étranger vise à appuyer les projets d’associations locales de Français de l’étranger, qu’ils soient de nature éducative, caritative, culturelle économique et qu’ils contribuent au rayonnement de la France, en complément des programmes existants d’aide aux Français gérés par notre consulat.
    Sa création a été annoncée par le Président de la République (...)

  • 9 juillet 2018

    Comment réagir en cas d’imprévu à l’étranger ?

    Que vous partiez à l’étranger pour des vacances, un voyage d’affaires ou pour vous y installer, vous pouvez être confrontés à des situations imprévues. Et il n’est pas toujours facile de savoir comment réagir lorsqu’on ne maîtrise ni la langue ni les codes du pays.

  • 21 juin 2018

    Procès de M. Taner Kılıç, responsable turc d’Amnesty International (21 juin 2018)

    Alors que se tient aujourd’hui à Istanbul une nouvelle audience du procès de M. Taner Kılıç, président de la branche turque d’Amnesty international, et des autres défenseurs des droits qui sont poursuivis avec lui, la France rappelle son attachement au droit de chacun à un procès équitable et appelle la Turquie à respecter ses engagements en matière de respect des droits et libertés fondamentales, (...)

  • 18 juin 2018

    Entretien téléphonique entre le Président de la République, Emmanuel Macron et Recep Tayyip Erdogan, President de la République (...)

    Le Président de la République s’est entretenu par téléphone ce matin avec son homologue turc.

    Il a rappelé son attachement au dialogue politique et aux liens historiques entre la France et la Turquie.

  • 5 juin 2018

    Environnement – Journée mondiale de l’environnement (5 juin 2018)

    À l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, la France souligne l’urgence d’une mobilisation internationale face à la crise mondiale de l’environnement qui menace notre prospérité et notre sécurité. Une telle situation appelle une transformation profonde de nos pratiques et doit également se traduire par une action multilatérale efficace.

    Actualités