Visas

Tous les ressortissants étrangers qui souhaitent venir en France doivent être en mesure de présenter à la frontière les justificatifs réglementaires relatifs à l’objet du séjour, aux moyens de subsistance et aux conditions (...)
  • Demander un visa pour la France en Turquie

    France-visas est le portail unique contenant toute l’information nécessaire pour vous guider dans votre démarche et vous assister à chaque étape de votre demande (préparation du dossier, saisie, dépôt et suivi de votre demande).

    lire la suite

  • Venir en France

    Tous les ressortissants étrangers qui souhaitent venir en France doivent être en mesure de présenter à la frontière les justificatifs réglementaires relatifs à l’objet du séjour, aux moyens de subsistance et aux conditions d’hébergement.

    lire la suite

  • Délivrance de visas de long séjour pour la France aux ressortissants turkmènes

    Dans le cadre de la réorganisation du réseau diplomatique et consulaire de la France, la section des visas de l’Ambassade de France à Achgabat (Turkménistan) a été définitivement fermée le samedi 1er juillet 2017.

    A compter de cette date, la délivrance de visas de long séjour pour la France aux ressortissants turkmènes résidant au Turkménistan (ainsi qu’aux ressortissants de nationalité tierce résidant légalement au Turkménistan) est assurée par le Consulat général de France à Istanbul.

    lire la suite

  • Les tarifs des visas et les frais de service / Vize müracaatında bulunacak olanlara duyuru

    Pour les ressortissants turcs, le coût des frais de visa est fixé à 60 euro pour un visa de court séjour pour la France ou pour l’espace Schengen (séjour inférieur ou égal à trois mois), quelle que soit la durée (...)

    lire la suite

  • Attention aux faux sites internet de demandes de visas

    Le Consulat général de France à Istanbul a externalisé le dépôt des dossiers de demande de visa auprès de la société VFS Global et d’elle seule. Pourtant, certains sites internet frauduleux se font passer pour notre (...)

    lire la suite

haut de la page