11 novembre : Cérémonies du Souvenir

Le Consul général a présidé les cérémonies du Souvenir, auxquelles ont participé cette année Mme Daphna Poznanski-Benhamou, députée des Français de l’étranger, M. Jean-Yves Leconte, sénateur des Français de l’étranger, des représentants du corps consulaire, des forces armées turques et étrangères basées à Istanbul ainsi que des citoyens français dont une délégation d’élèves du lycée Pierre Loti. Le maire de Sişli était représenté par son premier adjoint.

Un hommage a été rendu aux militaires morts pour la France au cimetière musulman de TOPKAPI, puis au cimetière chrétien de FERIKÖY, avec la participation des représentants des communautés religieuses.

A l’issue des cérémonies, le Consul général a tenu un discours au Palais de France. Les élèves du lycée Pierre Loti ont ensuite présenté leurs travaux aussi bien en français, en turc qu’en anglais.

Cimetière musulman de Topkapi

JPEG
De gauche à droite : Mme Daphna Poznanski-Benhamou (députée des Français de l’étranger), M. Hervé Magro (Consul général) et M. Jean-Yves Leconte (sénateur des Français de l’étranger)

JPEG

***

Cimetière chrétien de Feriköy

JPEG
De gauche à droite : Le premier adjoint du maire de Sişli, Mme Daphna Poznanski-Benhamou (députée des Français de l’étranger), M. Hervé Magro (Consul général) et M. Jean-Yves Leconte (sénateur des Français de l’étranger)

JPEG

***

Palais de France

JPEG
Elève du Lycée Pierre Loti

JPEG
Elèves du Lycée Pierre Loti

publié le 27/08/2013

haut de la page