Actualité du réseau culturel - "Le jour le plus court - Fête du court-métrage" (9-21 décembre 2014)

Actualité du réseau culturel - "Le jour le plus court - Fête du court-métrage" (9-21 décembre 2014)

"Le Jour le plus court", fête du court-métrage lancée en 2011 par le centre national du cinéma et de l’image animée, se déroulera cette année dans plus de cinquante pays dans le monde.

Ce rendez-vous propose une grande variété de films pour tous les publics et constitue un moment privilégié pour découvrir un genre cinématographique particulièrement créatif. Cet événement, relayé par le réseau culturel français à l’étranger, sera l’occasion de débats et rencontres festives avec des projections prévues dans des lieux très divers : cafés, cinémas, écoles, médiathèques, associations, centres culturels ou espaces publics.

Manifestation soutenue à l’international par l’Institut français, le "Jour le plus court" permet de faire découvrir plus de 200 films en diverses versions sous-titrées et sur différents supports de projection (35 mm, DVD, Blu-ray, plateforme en ligne de l’Institut français).

Cliquer pour plus d’informations sur le "Le Jour le plus court" à l’Institut français d’Istanbul, le samedi 20 décembre 2014 (19h00-21h00).

PNG

publié le 18/12/2014

haut de la page