Annulation de la réception "Journée mondiale de la femme"

Message de la Consule générale :

Chères amies,

L’heure est à la douleur. Le quartier de Beyoğlu sera sans doute aujourd’hui le lieu d’une forte mobilisation. Il vaut donc mieux annuler notre rencontre de ce soir, prévue pour célébrer au Palais de France la journée internationale des femmes. En tant que femmes, nous savons que les droits des femmes sont étroitement liés aux enjeux de démocratisation et de libertés publiques.

Vous trouverez ci-dessous :

- le discours en français et en turc que j’avais préparé pour ce soir ;

- le lien vers la présentation du sommet mondial des femmes qui se tiendra à Paris du 5 au 7 juin sous les auspices du Président de la République ;

- le lien vers les vidéos du ministère français des droits des femmes sur les violences faites aux femmes et sur l’égalité hommes femmes avec leur traduction en Turc, ainsi que le lien vers la vidéo de la soirée de remise des prix du concours EgalitéE 2014 ;

- le lien avec le programme du festival de film des femmes, que je devrais inaugurer vendredi à 19h00 à l’institut français.

Nous pensions vous inviter à inscrire vos propositions pour le sommet global des femmes dans un livre d’or au Palais de France. Je vous propose d’utiliser l’adresse générique du consulat.

Bien cordialement à toutes

Muriel Domenach

publié le 25/11/2014

haut de la page