Après les assises du tourisme en 2014, puis le...

Tourisme - participation de Laurent Fabius à la première conférence annuelle du tourisme (Paris, 8 octobre 2015)

Après les assises du tourisme en 2014, puis le conseil de promotion du tourisme en 2015, l’objectif est de réunir tous les acteurs concernés pour faire le point sur les mesures prises et les chantiers restant à ouvrir pour renforcer ce secteur, stratégique tant pour l’économie française que pour l’influence du pays. Cet exercice permettra aussi de mobiliser toutes les énergies pour poursuivre le développement du tourisme français.

Deux tables-rondes se sont succèdées. La première à portée sur l’investissement (quels outils pour quels besoins ?), la seconde sur le numérique (quelles opportunités pour le tourisme ?).

En clôture de cette conférence, Laurent Fabius a d’abord fait un bilan des mesures mises en œuvre dans ce secteur depuis 2014, dans la foulée des assises du tourisme. Il a procèdé ensuite à des annonces précises et, pour certaines, chiffrées, concernant quatre axes prioritaires d’action qui ont été déclinés en juin dernier, en clôture du conseil de promotion du tourisme. Il s’agit de :

- l’accueil (visas, campagnes médiatiques autour du thème de l’accueil),
- la formation (création d’une conférence des formations d’excellence dans le tourisme),
- le numérique (portail Internet national pour le tourisme français),
- l’investissement (dispositif du groupe Caisse des dépôts pour l’investissement dans le tourisme en France).

publié le 09/10/2015

haut de la page