Célébration de la Fête nationale au Palais de France le 14 juillet

A l’occasion de la fête nationale, le Consul général de France et Madame Hervé Magro ont eu l’honneur et le plaisir d’accueillir, dimanche 14 juillet, au Palais de France d’Istanbul, les membres de la Communauté française de Turquie, ainsi que les autorités turques et les partenaires qui participent à la coopération entre les deux pays.

Près de 2000 invités ont participé à la soirée et profité du buffet tant attendu de fromages, charcuteries et vins français. A la suite du traditionnel discours du Consul général, Hervé Magro, suivi des deux hymnes nationaux, un concert de chansons françaises à été donné par le groupe de Pinar Seli avant qu’un dj ne transforme la pelouse du Palais en l’occasion en piste de danse éphémère.

Les invitées se sont vues notamment offrir un cintre de sac créé spécialement avec le soutien de Louis Vuittton sur lequelle figurait une aquarelle représentant le Palais de France. Une brochure sur le Palais de France a aussi été offerte à tous.

En partenariat avec l’atelier du plasticien lumière français M. Thierry Dreyfus la société Vestel avait par ailleurs donné une nouvelle vie au jardin du Palais de France.

Lire le discours prononcé par le Consul général de France Hervé Magro

publié le 18/06/2014

haut de la page