Collecte en faveur des réfugiés syriens

Collecte en faveur des réfugiés syriens

Le camp d’hébergement provisoire de Tuzla a été ouvert en novembre 2013 pour faire face à des situations d’urgence pendant la période hivernale. Situé sur la rive asiatique de l’agglomération d’Istanbul (après l’aéroport Sabiha Gökçen), il accueille actuellement environ 80 familles syriennes, soit 500 réfugiés, qui bénéficient d’un logement en tente et de la fourniture quotidienne de repas distribués par le Croissant Rouge. La Consule générale s’y est rendue au mois d’avril et a constaté que, si le gîte et le couvert sont assurés, les deux tiers des réfugiés du camp de Tuzla sont des femmes et des enfants, qui se trouvent dans un dénuement extrême.

Afin de leur venir en aide, le Consulat général de France, les associations La Passerelle, Istanbul Accueil, l’Union Française ainsi que la Paroisse Saint-Louis des Français, organisent une collecte de vêtements (en bon état et lavés), de jouets, de produits d’hygiène, particulièrement pour les femmes et les enfants, et des produits alimentaires non périssables (pâtes, riz, sucre, huile etc…).

La collecte se déroulera du 2 au 14 juin. Les dons peuvent être déposés :

-  Consulat général (Istiklal Cad. N°4 – Taksim) – du lundi au vendredi entre 10 h et 16 h et le samedi matin entre 10 h et 13 h.

-  Paroisse Saint-Louis de Français : lors de la messe dominicale

-  Local de l’Union Française à Cihangir : Türkgücü sokak n° 33 / A de 8h30 à 13h du lundi au vendredi

-  Parc de Tarabya : Ahi Celebi sokak n°50, à Tarabya de 9h à 18h tous les jours

-  Chez Sophie Serizier à Göztepe : envoyer un mail pour l’adresse complète

Les dons seront acheminés au camp de Tuzla par l’intermédiaire du Croissant Rouge. Une délégation des associations accompagnera la Consule générale pour la remise des dons aux réfugiés.

Le Consulat général et les associations françaises et franco-turques comptent énormément sur votre soutien lors de cette campagne d’aide aux réfugiés syriens.

publié le 25/11/2014

haut de la page