Commémoration du 140ème anniversaire du lycée Saint Joseph

Les cérémonies de commémoration du 140ème anniversaire de St Joseph qui se sont déroulées toute la semaine (voir lien) ont débuté par l’inauguration d’un magnifique centre de sciences naturelles (DBM).

L’Ambassadeur de France en Turquie, M. Emié, a prononcé à cette occasion, en présence du Consul Général à Istanbul, un discours (versions française et turque) dans lequel il a salué la qualité de cette réalisation et souligné l’importance du lycée St Joseph, à travers les siècles, comme point d’ancrage irremplaçable sur le long terme, dans la relation bilatérale entre nos deux pays.

Il n’a pas manqué de saluer la qualité du travail accompli pour mettre sur pied le centre de sciences, unique en son genre en Turquie. Il a remercié en particulier les personnes qui ont mené à bien cette longue entreprise de restauration, parmi lesquelles Laurent Chapdelaine, son épouse Yaprak Bener Chapdelaine et Xavier Filoreau.

JPEG
© Nedim Imre (photographe)

JPEG
© Nedim Imre (photographe)

JPEG
© Nedim Imre (photographe)

JPEG
© Nedim Imre (photographe)

Des visites scolaires hebdomadaires seront organisées, des soirées spéciales (avec conférences) permettront d’accueillir le public et des expositions téléchargeables ou itinérantes permettront au DBM de s’exporter vers celles et ceux qui ne peuvent se rendre au Lycée Saint-Joseph.

JPEG
© Nedim Imre (photographe)

L’équipe du Consulat Général souhaite au DBM beaucoup de succès et adresse ses plus sincères félicitations au directeur de Saint Joseph, M. Tricart et à toute son équipe pour ce 140ème anniversaire très réussi.

Pour en savoir plus sur le DBM, voir notre quiz en ligne

publié le 22/11/2011

haut de la page