Conférence de Presse de la Fondation TEV, 14 juin 2017 [tr]

Le programme conjoint TEV - Ambassade de France a permis depuis sa mise en place en 2004, à 117 étudiants de niveau master de poursuivre leurs études dans des universités françaises.

Le Consul général accompagné de M. Christophe Dessaux, conseiller adjoint de coopération et d’action culturelle auprès de l’Ambassade de France à Ankara a participé à la Conférence de presse annuelle de TEV - Türk Eğitim Vakfı (Fondation turque pour l’éducation) d’une part pour saluer la nouvelle promotion des étudiants boursiers et d’autre part, pour célébrer le 50ème anniversaire de la Fondation.

Cette conférence de presse s’est tenue en présence de M. Ömer Koç, Président du Comité de surveillance de la TEV, de M. Rona Yırcalı, Président du Conseil d’administration, des donateurs, des partenaires, des anciens boursiers et des étudiants appelés à partir à l’étranger en 2017-2018.

Dans son discours, le Consul général a évoqué l’importance que la France accorde à la coopération universitaire et à l’accueil des jeunes étudiants turcs en France. Il a mis en valeur le programme conjoint TEV - Ambassade de France, qui a permis depuis sa mise en place en 2004, à 117 étudiants de niveau master de poursuivre leurs études dans des universités françaises : « Cette année, pour marquer notre attachement à ce programme, nous avons décidé de tripler notre effort puisqu’en partenariat avec TEV, nous offrons 15 bourses au lieu de 5 pour les années précédentes » a –t-il déclaré.

Le Consul général avec la nouvelle promotion des étudiants boursiers - JPEG

publié le 16/06/2017

haut de la page