Consultations du secrétaire général du ministère des Affaires étrangères avec son homologue turc (Paris, 21 mars 2014)

Consultations du secrétaire général du ministère des Affaires étrangères avec son homologue turc (Paris, 21 mars 2014)

M. Pierre Sellal, secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, reçoit aujourd’hui son homologue turc, M. Feridun Sinirlioğlu, dans le cadre des consultations régulières qui se tiennent au niveau des secrétaires généraux.

Ces consultations permettront de faire le point sur la mise en œuvre des décisions prises lors de la visite d’État du président de la République les 27 et 28 janvier 2014 en Turquie.

Les deux secrétaires généraux discuteront du renforcement de nos échanges économiques et commerciaux, que les chefs d’État et de gouvernement ont souhaité voir porter à vingt milliards d’euros. Ils évoqueront également notre coopération bilatérale, notamment dans les domaines de l’énergie, de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la culture.

Les principales questions internationales, notamment la Syrie et l’Ukraine, seront également abordées - ainsi que les enjeux globaux, alors que la Turquie et la France assureront respectivement en 2015 la présidence du G20 et celle de la conférence "Paris Climat 2015".

publié le 25/11/2014

haut de la page