Covid-19 - Message à la communauté française suite aux annonces du Président de la République

Covid-19 - Message à la communauté française suite aux annonces du Président de la République

Madame, Monsieur,

Comme suite aux annonces présidentielles sur le reconfinement en France, vous êtes nombreux à nous solliciter sur d’éventuelles restrictions de déplacements ou de suspension de vols entre la France et la Turquie.

Les nouvelles mesures liées au reconfinement ne modifient pas la réglementation concernant les déplacements vers la France.

Si les frontières extérieures de l’Union Européenne sont fermées, les Français de l’étranger restent libres de regagner le territoire national. Dans ce contexte, l’admission sur le territoire français est limitée à certaines personnes et/ou en fonction du motif de déplacement. Ceux-ci figurent dans l’attestation de déplacement international que vous pouvez consulter ici ou devez compléter si vous avez un voyage de prévu en France.

Nous vous invitons à contacter votre compagnie aérienne ou votre agence de voyage afin de vérifier le maintien de votre vol à destination de la France et si nécessaire, en modifier la date.

Nous vous rappelons que les voyageurs en provenance de Turquie doivent :

- justifier d’ un résultat négatif à un test PCR effectué moins de 72h avant leur vol de départ pour la France ;

- ou à défaut, se soumettre à un test PCR auprès des unités médicales présentes dans l’aérogare de leur aéroport d’arrivée en France.

Par ailleurs, pour tout voyage en France, les voyageurs sont tenus de remplir deux attestations :

- l’attestation de déplacement international ;

- une déclaration sur l’honneur attestant qu’ils ne présentent pas de symptômes d’infection au covid-19.

Une fois en France, un système d’attestations individuelles est mis en place pour justifier des déplacements téléchargeables sur cette page. Le non-respect du confinement est sanctionné par une amende forfaitaire de 135 €.

Pour plus de précisions nous vous recommandons de consulter le site https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/confinement ainsi que la foire aux questions de notre site internet.

Portez-vous bien !

publié le 06/11/2020

haut de la page