Déconfinement à partir du 1er juin et couvre-feu des 30-31 mai

Les autorités turques ont annoncé, le 28 mai, des mesures allant dans le sens d’un déconfinement. A partir du 1er juin :
-  Les restrictions aux déplacements interurbains qui concernent encore 15 provinces (Ankara, Balıkesir, Bursa, Eskişehir, Gaziantep, İstanbul, İzmir, Kayseri, Kocaeli, Konya, Manisa, Sakarya, Samsun, Van et Zonguldak) seront levées ;
- Réouverture des cafés, restaurants, librairies, musées ainsi que des parcs et des plages ;
- Salles de concerts, bars et discothèques demeurent fermés, seuls les concerts en plein air étant autorisés.

Les restrictions de sortie demeurent, en revanche à ce stade, pour les personnes âgées de + 65 ans (qui pourront sortir le dimanche de 14h à 20 h) et pour les mineurs de - 18 ans (qui pourront sortir les mercredi et vendredi de 14h à 20 h).

Nous vous prions de bien noter qu’un nouveau couvre-feu est prévu ce week-end, le samedi 30 et dimanche 31 mai dans 15 départements (Ankara, Balıkesir, Bursa, Eskişehir, Gaziantep, Istanbul, İzmir, Kayseri, Kocaeli, Konya, Manisa, Sakarya, Samsun, Van et Zonguldak)

Nous vous invitons en conséquence à prendre vos dispositions et à continuer de suivre les recommandations des autorités locales.

Nous attirons votre attention sur le fait que des amendes peuvent être imposées par les autorités de police en cas de non-respect des consignes des autorités.

publié le 01/06/2020

haut de la page