Déplacement à Bursa de l’Ambassadeur de France en Turquie (1er – 2 octobre 2010)

M. Bernard Emié, Ambassadeur de France en Turquie, a effectué une visite à Bursa les vendredi 1er et samedi 2 octobre 2010, accompagné de M. Hervé Magro, Consul Général de France à Istanbul, du Consul honoraire de France à Bursa, M. Mehmet Erbak, ainsi que d’hommes d’affaires français Conseillers du commerce extérieur de la France.

M. Bernard Emié a eu des entretiens avec M. Şahabettin Harput, gouverneur de Bursa et M. Recep Altepe, maire de la grande municipalité de Bursa, ainsi qu’avec des représentants de la communauté d’affaires. Il s’est également rendu sur le site de l’usine TOFAŞ ou sont fabriqués certains des véhicules utilitaires de Peugeot Citroën.

Au cours de ce déplacement, M. Bernard Emié a également inauguré les nouveaux locaux de l’Association culturelle Turquie/France de Bursa, qui œuvre pour la promotion de la langue et de la culture françaises.

L’un des tout premiers investisseurs à Bursa et dans sa région (avec 16 % des investissements totaux), la France souhaite aussi renforcer la présence de la culture française dans la quatrième ville de Turquie.

JPEG
L’Ambassadeur Bernard Emié avec M. Şahabettin Harput, gouverneur de Bursa

JPEG
L’Ambassadeur Bernard Emié avec M. Recep Altepe, maire de Bursa

JPEG
Inauguration des nouveaux locaux de l’association culturelle Turquie-France

Pour lire le discours de l’Ambassadeur de l’inauguration des nouveaux locaux de l’Association culturelle Turquie / France de Bursa

Pour lire le communiqué préparé par l’Ambassade sur cette visite

publié le 22/11/2011

haut de la page