Déplacement de l’Ambassadeur à İstanbul et İzmir

M. Bernard Emié, Ambassadeur de France en Turquie, s’est rendu à l’Université francophone de Galatasaray à Istanbul le 11 mars 2011.

Il a remis à M. Ethem Tolga, recteur de l’Université Galatasaray, les insignes de Chevalier dans l’Ordre de la Légion d’honneur (discours de l’ambassadeur).

JPEG

L’ambassadeur a également prononcé une allocution à l’occasion de la signature de la convention du consortium d’appui à l’Université Galatasaray devant les présidents des universités françaises partenaires de ce consortium.

Au cours de son déplacement à Izmir, le 14 mars 2011, l’Ambassadeur de France en Turquie a officiellement annoncé le lancement des travaux de rénovation du bâtiment du consulat de France à Izmir en présence de M. Aziz Kocaoglu, maire de la grande municipalité d’Izmir et de M. Lucien Arcas, président de Arkas holding, mécène, du Consul général et de la Consule honoraire (discours de l’ambassadeur).

JPEG

A l’occasion de cette visite, M. Bernard Emié a remis les insignes de Chevalier dans l’Ordre des Arts et Lettres à Mme Aysegül Kurtel, directrice de la fondation d’art contemporaine K2 (discours de l’ambassadeur).

JPEG

L’Ambassadeur de France en Turquie a également été reçu sur la base militaire de l’OTAN à Izmir par le général de corps aérien Ralph J. Jodice II, commandant de l’Etat-major interalliés de composante air d’Izmir.

JPEG

publié le 22/11/2011

haut de la page