Déplacement du Consul général à Bodrum

Le Consul Général de France à Istanbul, M. Hervé Magro, accompagné de notre Consul honoraire, M. Gündüz Nalbantoğlu, a effectué le 22 novembre une visite officielle à Bodrum, pour rencontrer les autorités régionales et locales ainsi que la communauté française. La région de Muğla, et notamment Bodrum, est en effet l’une des principales destinations des touristes français en Turquie mais aussi depuis quelques années un lieu de retraite privilégié par nos compatriotes.

Le développement de la région autour de ses principales activités (tourisme, agriculture et exploitation du marbre) a été évoqué avec le préfet de Mugla, M. Fatih Şahin. L’un des sujets de préoccupation principal des autorités est ainsi de pouvoir conjuguer harmonieusement développement continu du tourisme et respect de l’environnement et de la richesse historique de la région.

JPEG le Consul général avec le préfet de Mugla

Le maire de Bodrum, M. Mehmet Kocadon, qui connaît bien la France, a de son côté souligné son intérêt à approfondir les liens avec notre pays et évoqué notamment ses échanges avec la ville de Nice. Il a également fait part de ses projets en matière de valorisation de la richesse archéologique de la ville et s’est montré ouvert à l’identification de projets communs, en particulier en matière d’environnement.

JPEG
dans le bureau du maire de Bodrum, M. Mehmet Kocadon

Les principaux sujets concernant la situation des Français ont par ailleurs été évoqués avec le sous préfet de Bodrum, M. Feridun Özdemir et le directeur de la sureté, M. Niyazi Turgay.

JPEG
de g. à d. : le Consul honoraire, le sous préfet et le Consul général

La visite s’est achevée par une réception pour la communauté française à l’hôtel Kempinski où nos compatriotes ont pu découvrir la cuvée 2010 du Beaujolais nouveau et évoquer avec le Consul général et son épouse leurs attentes et faire part de leur expérience de la vie dans la région.

JPEG
Réception à l’hôtel Kempinski

publié le 22/11/2011

haut de la page