Développement international - Signature d’un accord entre l’agence française de développement et la banque publique d’investissement (Paris, 19 décembre 2014)

Développement international - Signature d’un accord entre l’agence française de développement et la banque publique d’investissement (Paris, 19 décembre 2014)

Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères et du développement international, et Michel Sapin, ministre des finances et des comptes publics, ont présidé la cérémonie de signature d’un accord-cadre de partenariat entre l’agence française de développement et la banque publique d’investissement.

L’accord prévoit des échanges d’information et l’accompagnement de la projection des entreprises françaises à l’étranger, notamment en Afrique.

Ce texte permettra de renforcer la complémentarité des interventions de l’agence française de développement et de la banque publique d’investissement, au profit des entreprises françaises présentes à l’étranger comme des pays en voie de développement.

- Développement international - Climat - Signature d’un accord entre l’Agence française de développement et la Banque publique d’investissement - Intervention de Laurent Fabius (Paris, 19 décembre 2014)

"Je voudrais dire un mot sur la BPI qui n’a rien à voir avec notre réunion d’aujourd’hui, pour vous féliciter Monsieur Dufourcq et féliciter vos équipes. Vous existez depuis 2013 et je considère que c’est une vraie réussite. Je le vois parce que je m’occupe aussi du commerce extérieur, je suis donc tout le temps à l’étranger ou en contact avec les entreprises qui sont vos clientes. Ce qui est tout à fait exceptionnel pour une banque, c’est qu’elles sont satisfaites. Non seulement elles sont satisfaites mais elles ont raison de l’être. Je pense que vous avez bien trouvé votre place en deux petites années et c’est tout à fait remarquable."

Pour en savoir plus

publié le 22/12/2014

haut de la page