Editorial de Laurent Fabius, Ministre des Affaires étrangères et du Développement international

JPEG

Editorial de Laurent Fabius, Ministre des Affaires étrangères et du Développement international

JPEG

Goût de / Good France, c’est l’idée qu’un même soir, partout dans le monde, des chefs de tous horizons célébreront l’excellence de la cuisine française.

Ainsi, le 19 mars, plus de 1300 restaurants seront mobilisés sur toute la planète pour proposer des repas « à la française ». J’ai décidé d’associer à cet événement les ambassades de France à l’étranger. Celles-ci s’en feront l’écho en organisant leur propre dîner Goût de / Good France, en présence de l’ambassadeur.

Le 19 mars, un grand dîner aura également lieu à Versailles, réunissant les ambassadeurs étrangers en poste à Paris ainsi que diverses personnalités. Cette soirée sera le point d’orgue de cet événement inédit, rassemblant les plus grands chefs français et étrangers dans un hommage à une cuisine française vivante, ouverte et innovante, porteuse des valeurs de partage et de convivialité.

La gastronomie fait partie de notre identité. C’est aussi un facteur de rayonnement de la France : peu de pays disposent de produits aussi variés et d’une aussi grande qualité, et peu de pays possèdent une telle diversité de traditions culinaires régionales. Il est important de la faire connaître, de la promouvoir, de la faire vivre.

Il y a mille manières de savourer la France et sa créativité. Nous convions le monde entier à en faire l’expérience.

Rendez-vous le 19 mars !

http://www.goodfrance.com/

publié le 19/03/2015

haut de la page