Égalité femmes-hommes - Colloque international « 1975-2015 : c’est encore loin l’égalité des femmes et des hommes ? » (Paris, 16 décembre 2014)

Égalité femmes-hommes - Colloque international « 1975-2015 : c’est encore loin l’égalité des femmes et des hommes ? » (Paris, 16 décembre 2014)

Annick Girardin, secrétaire d’État chargée du développement et de la Francophonie, a ouvert aujourd’hui, le colloque international "1975-2015 : c’est encore loin l’égalité des femmes et des hommes ?", au centre de conférences ministériel du ministère des affaires étrangères et du développement international, en présence de Mme Tawakkol Karman, prix Nobel de la paix 2011, et de Mme Lakshmi Puri, sous-secrétaire générale des Nations unies et directrice exécutive adjointe d’ONU Femmes.

Vingt ans après la conférence de Pékin, cet événement co-organisé par le ministère des affaires étrangères et du développement international et le réseau "Genre en action" est l’occasion de faire le point sur la mobilisation internationale en faveur de l’égalité entre les hommes et les femmes. Des politiques, des experts, des chercheurs et des militants échangeront pendant deux jours sur les bonnes pratiques pour l’intégration du genre dans les politiques publiques et de développement, y compris dans les politiques de lutte contre le dérèglement climatique.

- Francophonie - Colloque international « 1975-2015 » - Discours d’Annick Girardin (Paris, 16 décembre 2014)

"Les politiques, militants, experts et chercheurs que vous êtes le savent, 80 % des victimes de la traite des êtres humains sont des femmes. Au niveau mondial, une femme sur trois est victime, au cours de sa vie, de violences physiques et sexuelles. Ces chiffres sont intolérables."

Pour en savoir plus

publié le 18/12/2014

haut de la page