Exposition Parodies : la bande dessinée au second degré

Après l’exposition Cent pour cent qui fut un des événements majeurs de l’été 2010, l’Institut Français d’Istanbul poursuit sa collaboration avec la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image d’Angoulême. L’exposition Parodies : la bande dessinée au second degré est proposée à l’Institut Français d’Istanbul, du 16 juin au 10 septembre, avec le soutien du BIEF (Bureau international de l’édition française) et la collaboration de l’Agence BD. A cette occasion, quatre dessinateurs turcs, Faruk Bayraktar M.K. Perker, Umut Sarıkaya et Bülent Üstün viennent également enrichir l’exposition avec la collaboration des revues de la bande dessinée turque Uykusuz, Leman et Harakiri.

JPEG
de g. à d. : Consul Général de France à Istanbul, M. Hervé Magro, M. Umit Yasar Gozum, Directeur Général des Bibliothèques et de l’Edition du Ministère de la Culture de Turquie, M. Didier Pasamonik, Agence de la BD

Le vernissage de l’exposition a eu lieu le soir du 16 juin en présence du Consul Général de France à Istanbul, M. Hervé Magro, M. Umit Yasar Gozum, Directeur Général des Bibliothèques et de l’Edition du Ministère de la Culture de Turquie, Mme Isabelle Nyffenegger, Chef du Département de la Création du Centre National du Livre (CNL) et son adjointe, Mme Florabelle Rouyer.

publié le 22/11/2011

haut de la page