Exposition photos à l’Institut Français d’Istanbul

A l’occasion d’Istanbul 2010, Capitale européenne de la culture et à l’initiative de l’Agence Anadolu, les représentants des agences de presse internationales ainsi que de très nombreux journalistes venus du monde entier se sont retrouvés à Istanbul.

Profitant de cette riche rencontre, l’Institut Français d’Istanbul, en collaboration avec l’Agence France-Presse (AFP) et l’Agence Anadolu, propose une exposition photos témoignant de la ville d’Istanbul à travers les objectifs de leurs photo-reporters.

L’exposition a été inaugurée par l’Ambassadeur de France en Turquie (cliquer pour lire le discours de l’Ambassadeur) et le Président du comité de direction de l’Agence Anadolu, M. Hilmi Bengi ainsi que le directeur de l’AFP en Turquie, M. Michel Sailhan ont prononcé chacun un discours.

JPEG
de g. à d. : M. Hilmi Bengi, M. l’Ambassadeur et M. Sailhan

JPEG
de g. à d. : M. le Consul général, M. Hilmi Bengi, M. l’Ambassadeur, M. Sailhan et Zeynep Peker

Les clichés issus de ces deux grandes agences donnent à voir le rythme de la ville dans ses divers aspects, de la vie culturelle, sociale ou politique à celle du sport. Ce regard singulier de deux agences de presse viendra clôturer une année marquante dans la vie culturelle de la Turquie.

JPEG

Pour en savoir plus l’Agence France Presse, répondez à notre quiz

publié le 22/11/2011

haut de la page