Forum des Métiers en Français

Le Consul général de France a participé à la 3ème Edition du Forum des Métiers en Français qui s’est tenue le 27 mars 2012 au Lycée Tevfik Fikret d’Izmir. Il a ouvert la journée aux côtés de Mme Ayse Bascavusoglu, coordinatrice générale des établissements Tevfik Fikret, de M. Ali Atakan, directeur général des établissements Tevfik Fikret d’Izmir et de M. Alexis Michel, conseiller adjoint de coopération et d’action culturelle à Ankara.

Le Forum des Métiers en Français, initiative du Lycée Tevfik Fikret soutenue par l’Institut Français d’Izmir et le Consulat de France à Izmir, prend place dans la célébration de la Francophonie à Izmir et s’adresse aux élèves francophones d’Izmir. Ainsi, cet événement est complètement réalisé en français.

Cette journée déclinée sur plusieurs temps et différentes actions a rassemblé un public important incluant le monde éducatif (universités de Turquie), le monde des entreprises françaises et turques travaillant avec la France (11 étaient présentes cette année) et les anciens diplômés.

Pour en savoir plus : http://www.tfl.k12.tr/fr_duyuru-12.html

publié le 30/03/2012

haut de la page