"Hello Tomorrow, Innovation Talks", vendredi 15 mai, Palais de France

JPEG

Plus d’une centaine de personnes, chercheurs, étudiants, jeunes entrepreneurs innovants, responsables de technopôles universitaires et représentants de grands groupes français étaient réunis vendredi soir à la conférence organisée par Hello Tomorrow Turquie ( avec le soutien du Consulat de France et de Business France), pour parler innovation et esprit entrepreneurial.

Fondée par le jeune chercheur français Xavier Duportet, l’association Hello Tomorrow a pour objectif de créer un réseau mondial de jeunes chercheurs et entrepreneurs innovants. Elle organise une conférence fin juin à Paris présentée comme le « TED de la recherche et de la science », au cours de laquelle sera choisi le lauréat du concours de projets innovants (plus de 30 projets sélectionnés).

L’association dispose depuis cette année d’un relais en Turquie, qui organisait vendredi 15 mai sa deuxième conférence à Istanbul, dont l’objectif était d’évoquer la grande conférence de Paris les 21-26 juin prochains mais aussi de parler innovation en Turquie à travers les témoignages de jeunes chercheurs, beaux exemples du dynamisme et de l’esprit entrepreneurial des jeunes Turcs. Les représentants des sociétés françaises ont quant à eux souligné que même centenaires, leurs groupes continuaient à innover (1 brevet déposé par jour par Air liquide et Orange par exemple), condition sine qua non de la survie de l’entreprise. La séquence networking de cette soirée a été particulièrement riche en échanges entre ces participants de différents horizons.

Extrait du discours de la Consule générale prononcé à l’occasion de ’Hello Tomorrow, Innovation Talks’, organisé le vendredi 15 mai au Palais de France :

"C’est toujours un plaisir de recevoir des nouveaux invités dans ce lieu historique, le Palais de France, qui incarne 500 ans d’amitié entre la France et la Turquie : ce soir, des jeunes, intelligents, créatifs, entreprenants. On dit en Français « rassembler ceux qui se ressemblent », pour créer des connections entre eux et avec nous.

25-26 Haziran’da Paris’te yapılacak olan bu etkinliğin sunumunu Sayın Hasan Türk’e bırakacağım- kendisi benden daha iyi bilir. Bu girişimi Dışişleri Bakanımız Sayın Laurent Fabius’ün de desteklediğinin altını çizmek istiyorum. Sizlerin Paris’e gitmenizi sağlamak ve konferansta Paris’te önemli bir türk heyetinin olması için vize de dahil olmak üzere, kendisi işlemleri kolaylaştırmaya bizleri teşvik etmektedir."

Cliquer pour lire l’intégralité du discours de la Consule générale.

Pour en savoir plus

Cliquer pour lire l’article du petit journal.com d’Istanbul.

JPEG

JPEG

JPEG

publié le 20/05/2015

haut de la page