Inauguration d’un Centre d’accueil et de soutien aux migrants dans le quartier de Şişli

Le mercredi 30 novembre, le Consul général a inauguré avec le Maire de Şişli, M. Hayri İnönü, un Centre d’accueil et de soutien aux migrants dans le quartier de Şişli.

Ce projet financé par le Ministère des Affaires étrangères et mis en œuvre par Expertise France permettra aux réfugiés de renouer avec une vie meilleure en Turquie, qui accueille aujourd’hui près de 3 millions de réfugiés sur son sol, dont une bonne partie dans la ville d’Istanbul.

Ont participé à la cérémonie d’inauguration M. Niyazi Can, gouverneur adjoint, Mme Hatice Ödemiş, Présidente de l’Association de soutien aux migrants, Mme Selma Masic, représentante de Expertise France en Turquie, Agence française d’expertise technique internationale, Mme Marie-Rose Koro, Conseillère consulaire de Turquie, M. Fabrice Desplechin, Consul général adjoint chargé de la Syrie, les Consuls généraux du Canada et du Japon, ainsi que des représentants des consulats néerlandais et américain.

Dans son discours, le Consul général a souligné l’importance du travail accompli à Istanbul dans le contexte de la situation en Syrie, récemment marqué par la tragédie vécue par la population civile d’Alep. Il a rappelé à ce propos la demande du Ministre des Affaires étrangères pour que le Conseil de Sécurité des Nations Unies se réunisse immédiatement afin d’examiner la situation de cette ville martyre et les moyens d’apporter secours à sa population.

Pour en savoir plus sur le centre – brochure ci-dessous :

PNG

PNG

publié le 12/09/2017

haut de la page