Journée des métiers au ministère des Affaires étrangères et du Développement international (7 février 2015)

Journée des métiers au ministère des Affaires étrangères et du Développement international (7 février 2015)

Le samedi 7 février 2015, à l’occasion de sa journée des métiers, le ministère des Affaires étrangères et du Développement international invite tous les publics, en particulier ceux intéressés par les modes de recrutements, à découvrir l’univers méconnu de la diplomatie et de son environnement.

La conduite de la politique étrangère et l’animation de notre réseau à l’étranger font appel à une palette très large de compétences. La journée des métiers sera l’occasion de rencontrer les agents du ministère et de se renseigner sur les métiers et les carrières.
Le ministère des affaires étrangères recrute chaque année, par concours et par contrat, des agents de toute catégorie et de tout profil, ainsi que des volontaires internationaux et des stagiaires.

Les visiteurs pourront choisir leur itinéraire au sein d’un programme original : parcours dédié à la conférence "Paris Climat 2015", simulations de points de presse et de négociations internationales, jeux de rôles, ateliers interactifs, conférences, etc.

Pour en savoir plus

publié le 03/02/2015

haut de la page