Visite du Palais de France dans le cadre des "Journées européennes du patrimoine", samedi 19 septembre 2015

Türkçe

Dans le cadre des « Journées européennes du patrimoine », dont la France est à l’origine et qui sont maintenant organisées dans plus de 50 pays en Europe, le Palais de France ouvre ses portes au public français, turc et aux autres amateurs de lieux historiques. Nous témoignons ainsi de l’appartenance du Palais de France au patrimoine d’Istanbul.

A l’approche de la conférence de Paris Climat 2015, ces journées intitulées cette année « le patrimoine, une histoire d’avenir », seront en France l’occasion de se questionner sur les problématiques environnementales et climatiques. Nous avons donc retenu le thème « Palais vert », et en plus de la visite des différents espaces du Palais, illustrerons les mesures concrètes adoptées au Palais de France en faveur de l’environnement, et une exposition du grand photographe français Yann Arthus Bertrand « 60 solutions face au changement climatique ».

Les visiteurs auront exceptionnellement accès au Palais de France (salons et jardins), à l’Institut Français des Etudes Anatoliennes (IFEA) et à son patrimoine scientifique ainsi qu’à l’Eglise Saint-Louis des Français d’Istanbul.
Pour des raisons de sécurité, le nombre de visiteurs est limité par tranche horaire de 11h00 à 17h00.

L’accès au Palais de France (Nur-i-Ziya Sokak n° 10 – BEYOĞLU) se fait uniquement sur inscription. Chaque membre d’une même famille doit faire l’objet d’une inscription (inscription obligatoire pour les enfants de plus de 12 ans) à l’aide du lien suivant.

Une pièce d’identité sera demandée à l’entrée du Palais de France.

Visite assistée en Turc / Anglais / Français
Des étudiants en architecture de l’Université de Yeditepe assisteront avec les personnels du consulat les visiteurs qui le souhaitent.
Une visite guidée en Français avec une chercheuse associée à l’IFEA est organisée à 15h.

NB : Les jeunes enfants sont les bienvenus, les poussettes sont toutefois interdites à l’intérieur du Palais de France, de l’IFEA et de l’Eglise Saint-Louis des Français. Il en est de même de la cigarette, de la nourriture, des boissons ou des cabas et sacs à main de grande taille.

Pour en savoir plus sur les Journées Européennes du Patrimoine

publié le 10/03/2016

haut de la page