Journées franco-turques de l’innovation et du transfert technologique, 19 et 20 novembre 2015

Journées franco-turques de l’innovation et du transfert technologique, 19 et 20 novembre 2015

L’Ambassade de France en Turquie, en partenariat avec les Teknokent ITÜ Ari Teknokent et ODTÜ Teknokent organisent les Journées franco-turques de l’innovation et du transfert technologique, à Istanbul le 19 novembre et à Ankara le 20 novembre 2015.

Ces journées, qui réuniront les acteurs français et turcs du secteur de l’innovation, ont pour objectif de créer de nouvelles opportunités de collaboration et de consolider les liens scientifiques et économiques déjà forts qui unissent la France et la Turquie.

Cet événement résulte de la volonté conjointe de l’Ambassade de France, de Business France Turquie et de France Cluster de promouvoir l’excellence française dans les secteurs industriels à haute valeur ajoutée et de faire connaître le dynamisme des entreprises, startups et réseaux français.
ITÜ Ari Teknokent et ODTÜ Teknokent, partenaires de ces journées, accueilleront tour à tour les participants pour des conférences suivies d’échanges, de rencontres et de visites de site.
Français et Turcs, entrepreneurs, chercheurs, conseillers et membres d’équipes dirigeantes de clusters partageront leurs bonnes pratiques et présenteront chacun leurs modèles de développement, leurs politiques publiques en la matière et leurs stratégies de transfert technologique. Cet évènement permettra également aux acteurs français de l’innovation de découvrir l’écosystème turc et ses entreprises innovantes accueillies par les incubateurs de ODTÜ Teknokent et de ITÜ Ari Teknokent, respectivement classés numéro 1 et numéro 2 par l’index de performance des zones de développement technologique en Turquie, pour la 4ème année consécutive.

Nos partenaires, Sanofi Pasteur et Schneider Electric, sont eux aussi engagés dans la recherche et le développement de technologies sur le territoire turc et apporteront leur vision d’entreprise multinationale.

Ouvertes au public, ces deux journées laisseront des moments d’échanges et de questions de la part de l’auditoire afin d’interagir avec les participants.
L’inscription est obligatoire.

Cliquer pour le programme

RSVP Istanbul

RSVP Ankara

JPEG

publié le 09/11/2015

haut de la page