L’AFD soutient le développement rural en Turquie

L’AFD soutient le développement rural en Turquie

L’Agence d’Istanbul a signé lundi 20 novembre avec VAKIFBANK, troisième banque publique de la Turquie, une ligne de crédit de 80 M EUR en faveur du développement des espaces ruraux et de l’accès au financement des agriculteurs.

L’objectif du projet est de soutenir le développement des activités agricoles et non-agricoles en zone rurale en Turquie et l’amélioration de l’accès au financement et aux services financiers des populations rurales. Afin de soutenir le développement des zones les plus défavorisées de la Turquie, 30% de la ligne de crédit est réservée aux zones de développement prioritaire.

Sont éligibles à cette ligne de crédit les investissements agricoles portés par des producteurs individuels, des coopératives, des associations et des micros, petites et moyennes entreprises, ainsi que des investissements non agricoles qui contribuent au maintien du tissu économique en zone rurale (activités de transformation, stockage, commercialisation, équipements, activités artisanales, petits commerces, transports de biens et services, services sociaux).

Un programme d’assistance technique permettra par ailleurs d’accompagner la stratégie de développement de Vakifbank sur le segment agricole et dans les zones rurales. Il soutiendra la mise en place d’une approche globale de maîtrise des risques environnementaux et sociaux, le développement de services non-financiers pour des populations rurales et de présenter le savoir-faire français grâce à deux voyages d’études prévus avec VAKIFBANK et ses clients.

publié le 29/11/2017

haut de la page