Message à la communauté française

Chers compatriotes,

Comme vous le savez sans doute, le 20 juillet 2016, suite à la tentative de coup d’Etat du 15 juillet, le Conseil des ministres de la République turque a déclaré l’état d’urgence sur tout le territoire pour une période de trois mois.

Dans ce contexte, nous vous recommandons de suivre les consignes données localement par les autorités turques, d’avoir toujours sur vous vos documents d’identité français y compris pour les bi-nationaux, et d’éviter attroupements et manifestations. Il est également recommandé de faire preuve de discrétion.

Pour ceux d’entre vous qui vous apprêtez à voyager, ayez à l’esprit que les contrôles de sécurité à l’aéroport Atatürk d’Istanbul exigent d’y être au moins 3 heures avant un vol international.
Nous vous invitons enfin à relayer le message aux résidents qui ne l’auraient pas fait de s’inscrire au consulat, et à nos compatriotes de passage pour des séjours de moins de 6 mois de s’inscrire sur le portail Ariane.

Nous vous souhaitons un bel été malgré les tensions actuelles, en gardant à l’esprit que le pays comme notre communauté française ont su surmonter d’autres périodes de tensions par le passé.

Bien à tous,

Muriel DOMENACH
Consule générale de France
https://www.facebook.com/consulatfrance.istanbul
@MurielDomenach

publié le 22/08/2016

haut de la page