Message de la Consule générale

Cher(e)s compatriotes,

Les célébrations du 14 juillet se déroulent dans un contexte bien particulier pour notre communauté française ici, avec l’annulation pour des raisons de sécurité des réceptions prévues.

Je tiens néanmoins au nom de toute l’équipe du consulat, et en y associant également nos consuls honoraires à Izmir, Bursa et Edirne, à vous souhaiter une bonne fête nationale.

En tant que résidents, vous avez naturellement à l’esprit le contexte qui prévaut en Turquie et la nécessité de faire preuve d’une vigilance particulière, et de rester discrets et de se conformer strictement aux consignes des autorités locales, en particulier dans les zones touristiques et les lieux de forte influence.

Nous restons en lien étroit avec les autorités locales, et le consulat et l’institut rouvriront dès que possible. Je vous remercie de votre compréhension sur les délais induits pour certaines démarches, délais que nous nous efforçons de limiter.

Le consulat reste à votre disposition et continuera de vous informer via les réseaux sociaux (facebook et twitter) et si nécessaire par mail et sms.

Bien cordialement à tous

Muriel DOMENACH
Consule générale de France

publié le 22/08/2016

haut de la page