Message du Consulat général - Sécurité

En raison des tensions à la frontière et dans l’est du pays, la police fait état à Istanbul d’alertes à la bombe et de possibles menaces notamment dans des stations de metro (Yenikapi, Taksim, Osmanbey).

Dans le contexte des derniers développements à la frontière turco-syrienne, il est recommandé de faire preuve d’une vigilance accrue.

Il est vivement conseillé aux Français se rendant ou séjournant en Turquie de faire preuve de prudence dans leurs déplacements et de se tenir à l’écart des attroupements.

Les abords immédiats des frontières avec la Syrie et l’Irak ainsi que tout le département du Hatay sont formellement déconseillés (cf. carte de la rubrique « Sécurité » de la fiche « Conseils aux voyageurs »). Un attentat commis le 20 juillet 2015 à Suruç, à quelques kilomètres de la frontière avec la Syrie, a causé la mort de 32 personnes, et fait plus d’une centaine de blessés.

Par extension, les départements frontaliers de Kilis, de Gaziantep, de Sanliurfa, de Mardin, de Sirnak et d’Hakkari sont déconseillés sauf raison impérative.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/turquie-12316/

publié le 30/07/2015

haut de la page