Mot du Consul général

Cher(e)s compatriotes,

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente rentrée ainsi que la bienvenue à ceux de nos compatriotes qui viennent de s’installer à Istanbul.

Pour nos compatriotes nouvellement arrivés j’aimerais souligner l’utilité de se faire enregistrer au Consulat Général dont les services sont à votre disposition pour vos démarches. Même si cette inscription n’est bien entendu pas obligatoire, elle vous permet de bénéficier de nombreux services, y compris en situation de crise.

Cette démarche prend cette année un sens supplémentaire car, comme vous le savez, l’année 2012 sera marquée par d’importantes échéances électorales : l’élection présidentielle bien sûr mais aussi, pour la première fois, l’élection de onze députés représentant les Français de l’étranger.

1 - Election présidentielle

- Premier tour : dimanche 22 avril 2012

- Deuxième tour : dimanche 6 mai 2012

2 - Elections législatives

- Premier tour : dimanche 3 juin 2012

- Deuxième tour : dimanche 17 juin 2012

La Turquie fait partie de la 8ème circonscription qui comprend également Chypre, la Grèce, Israël, l’Italie, Malte, Saint-Marin et le Saint-Siège.

Pour pouvoir voter pour ces deux élections, vous devez être inscrit(e) sur la liste électorale 2012 d’Istanbul. Les demandes d’inscription seront reçues jusqu’au 31 décembre 2011.

Vous trouverez toutes les précisions sur notre site, rubrique élections mais je vous invite d’ores et déjà à vérifier votre situation électorale et à bien mettre à jour vos coordonnées auprès du Consulat avant le 31 décembre, soit en vous déplaçant, soit par courriel. La vérification de votre adresse est à cet égard d’autant plus importante que pour la première fois le matériel de vote sera directement adressé de Paris aux électeurs.

Je compte sur votre soutien pour relayer ces informations et ainsi nous aider à sensibiliser le plus grand nombre possible de nos compatriotes.

En vous souhaitant à nouveau une très bonne rentrée

Hervé MAGRO

Consul Général

publié le 21/09/2011

haut de la page