Nous contacter

Le consulat reçoit le public uniquement sur rendez-vous .
Nous vous invitons à effectuer autant que possible vos démarches par correspondance. Nous sommes joignables, de préférence par mail, pour vous apporter notre assistance.

Votre résidence principale est en France , et vous êtes retenu(e) en Turquie du fait de la suspension des vols internationaux ?

Si vous souhaitez des informations sur les vols pour rentrer en France, consultez notre rubrique dédiée à la suspension et à la reprise des vols.

En cas d’interrogation sur les déplacements internationaux, votre retour en France, le transit, les mesures prises en Turquie ou en France dans le cadre du Covid-19, consultez notre FOIRE AUX QUESTIONS.

Vous pouvez enfin nous joindre par mail ou nous contacter par téléphone du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h, au +90 (0)212 334 87 30.

Vous êtes Français, et vous avez une démarche à faire, ou une question concernant les passeports ou cartes d’identité, l’inscription au Registre, les élections, les légalisations ou les certifications de traductions ?

  • Pour prendre un rendez-vous pour demander un nouveau passeport ou une carte d’identité, cliquez ici.
  • Pour retirer votre passeport ou carte d’identité après avoir reçu un message du consulat indiquant que votre titre était disponible, cliquez ici.
  • Pour une légalisation, copie conforme ou certification de traduction, cliquez ici.
  • Pour toute question sur les passeports et cartes d’identité, cliquez ici.
  • Pour les élections, cliquez ici.
  • Pour l’inscription au Registre des Français établis hors de France, cliquez ici.

La priorité, durant cette phase de reprise, est de répondre aux besoins les plus urgents, notamment aux demandes de passeport dans le cadre des voyages estivaux et des renouvellements de cartes de séjour ikamet.

Nous demeurons joignables, de préférence par mail et pouvons vous répondre du lundi au vendredi, de 14h à 17h, au +90 (0)212 334 87 30.

Votre question concerne l’état civil (naissance, mariage, décès), le PACS, ou la nationalité ?

Nous vous invitons en premier lieu à consulter notre rubrique dédiée à l’état civil, où vous trouverez toutes les explications nécessaires concernant les naissances, mariages et décès, et comment les faire enregistrer au consulat.

La plupart des démarches en matière d’état civil peuvent être faites par correspondance, sans qu’il soit nécessaire pour vous de vous déplacer au consulat.

Pour les naissances, vous pouvez nous envoyer votre dossier de demande de transcription, pour que nous enregistrions dans l’état civil français l’acte de naissance turc (le dogum bildirimi délivré par le service turc de l’état civil - Nüfus Müdürlügü).

Compte tenu du confinement de ces dernières semaines et de la suspension de l’activité des institutions en France avec lesquelles nous travaillons (mairies, parquet de Nantes, service central de l’état civil), le délai de traitement des dossiers en cours est rallongé.

Nous demeurons joignables, de préférence par mail et continuons à vous répondre du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h, au +90 (0)212 334 87 30.

Votre question concerne les visas ou le séjour en France ?

En raison des circonstances actuelles, et sauf cas particuliers, la délivrance de visas pour la France est actuellement suspendue.

En cas d’urgence et === seulement === dans ce cas

En cas d’urgence (arrestation, accident grave, décès…), et uniquement dans ce cas, cliquez ici.

Les personnes qui souhaitent des informations sur les vols sont priées de consulter notre rubrique dédiée à la suspension et à la reprise des vols.

En cas d’interrogation sur les déplacements internationaux, votre retour en France, le transit, les mesures prises en Turquie ou en France dans le cadre du Covid-19, consultez notre FOIRE AUX QUESTIONS.

Pour toute question complémentaire, vous pouvez nous joindre par mail (réponse rapide garantie en fonction du niveau d’urgence) ou nous contacter par téléphone du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h, au +90 (0)212 334 87 30.

publié le 02/07/2020

haut de la page