Offre de stage à l’Université de Galatasaray

PNG

OFFRE DE STAGE A L’UNIVERSITE GALATASARAY

INTITULÉ DU POSTE : Animateur(trice) de l’Espace Francophone
LIEU : Université Galatasaray, Istanbul, Turquie
DURÉE : 8 mois
DATE : Du 15 Octobre 2018 au 15 Juin 2019
CHARGE HORAIRE : 20 heures/semaine,du Lundi au Vendredi.

Présentation de l’université Galatasaray

L’université Galatasaray, établissement d’enseignement supérieur public turc francophone, située sur les rives du Bosphore, s’inscrit dans la longue histoire du prestigieux Lycée éponyme Elle a été créée en 1992 par un accord bilatéral entre la France et la Turquie, qui lui confère un caractère unique. Elle accueille près de 4.700 étudiants au sein de 5 facultés et 10 départements.

Description du stage

L’Espace francophone est un lieu de rencontres, un centre ressources et une structure « événementielle » qui est le principal instrument de l’animation en français de la vie du campus de l’université. Il joue un rôle central dans la politique de Galatasaray en matière de francophonie. Sous la responsabilité de la Chargée de mission de francophonie, le/la stagiaire aura pour mission d’initier et d’accompagner des évènements, qu’il s’agisse du « français plaisir », de la francophonie hors de la classe, ou de manifestations universitaires (conférences, colloques, etc.). Il/Elle sera également chargé(e) de l’animation et des acquisitions de l’Espace. L’Espace est également un lieu de rencontre entre étudiants Erasmus et étudiants turcs. Cette dimension devra être intégrée par le/la stagiaire. Il/Elle travaillera en collaboration étroite avec la responsable de l’accueil de l’Espace, les enseignants de Français Langue Etrangère et plus généralement avec l’ensemble du corps enseignant et les clubs étudiants.

Profil souhaité

-  Maîtrise de la langue française et connaissance élémentaire de la langue turque
-  Bonne connaissance de l’anglais (B2 minimum)
-  Excellente qualité rédactionnelle en français
-  Aptitude à la communication
-  Qualités organisationnelles (une qualification type BAFA sera appréciée)
-  Disponibilité, autonomie, polyvalence, esprit d’initiative, curiosité
-  Bonne culture générale
-  Maîtrise des outils informatiques et bureautiques classiques

Gratification de stage (avec convention) : selon la réglementation française. Un billet d’avion A/R pris en charge.

Pour postuler, faire parvenir un CV et une lettre de motivation à Mme Melike ÖZTÜRK Assistante du Recteur adjoint mozturk@gsu.edu.tr avant le 29 septembre 2018.

publié le 14/09/2018

haut de la page