Première visite du Consul général à Izmir

Les 5 et 6 novembre, le Consul général et Madame Magro ont effectué leur premier déplacement à Izmir. Accompagné de la Consule honoraire de France à Izmir, Mme Zeliha Toprak et du directeur du Centre Culturel Français d’Izmir, M. Jean-Luc Maeso, le Consul général a rencontré le maire d’Izmir, M. Aziz Kocaoğlu ainsi que le gouverneur, M. Cahit Kıraç. Il a évoqué avec eux, la place importante qu’occupe la ville d’Izmir en Turquie, les relations bilatérales entre la France et la Turquie et les activités des services français à Izmir et en particulier, celui du Centre Culturel Français.

Le Consul général a également visité le lycée Tevfik Fikret et le lycée Saint Joseph qui dispensent un enseignement en français.

Lors de la réception qu’il a donnée en l’honneur de la communauté française d’Izmir, le Consul général a fait un point sur les relations bilatérales après les différentes visites de ces dernières semaines, notamment celle du Président du Sénat M. Gérard Larcher en Turquie, et celle du Président Gül en France.
Après son discours, le Consul général a eu l’occasion de discuter avec les membres de la communauté française.

JPEG
de g. à d. : La Consule honoraire, Mme Zeliha Toprak, Madame Magro, le Consul général, le directeur du Centre Culturel Français d’Izmir, M. Jean-Luc Maeso.

JPEG
Le Consul général et son épouse accueillent les invités

JPEG
Les Français d’Izmir écoutent le discours du Consul général

publié le 22/11/2011

haut de la page