Résultats de l’enquête de satisfaction 2018 sur les services consulaires

Effectuée du 15 octobre au 30 novembre 2018, cette enquête adressée aux Français établis hors de France a permis de recueillir leur avis sur la qualité des services consulaires.

Dans cet objectif, et comme d’autres administrations publiques, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a souhaité consulter les usagers du réseau consulaire (hors visas)

Fruit d’un engagement du président de la République, le développement de la transparence sur la qualité et l’efficacité de l’ensemble des services publics de l’État est une priorité du Gouvernement.

Un questionnaire a été adressé par voie électronique aux Français établis hors de France inscrits auprès des consulats. C’est votre cas mais vous n’avez rien reçu ?
Vérifiez votre inscription au Registre des Français établis hors de France. Le questionnaire comportait 12 questions, dont le traitement anonyme permet de faire ressortir 4 indicateurs principaux de satisfaction :

• Êtes-vous globalement satisfait(e) des services de votre consulat ?
• Êtes-vous satisfait(e) de la clarté, de la précision et de la facilité de compréhension des informations disponibles sur le site internet de votre consulat ?
• Êtes-vous satisfait(e) de l’accueil de votre consulat (sécurité, orientation, premier contact...) ?
• Êtes-vous satisfait(e) de votre accueil par l’agent qui a traité votre dossier ?

JPEG - 156.2 ko

Votre avis nous intéresse toujours, participez à l’enquête de satisfaction.

Vous avez été 374 Français de la circonscription d’Istanbul à participer à cette enquête sur nos services consulaires.
Merci à vous. Ces appréciations sont autant de contributions à l’amélioration du service.

Ce questionnaire va permettre au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de poursuivre l’amélioration de ses services consulaires, dans le prolongement de la démarche qualité déjà engagée autour du référentiel Marianne dans les consulats.

PNG

publié le 20/08/2019

haut de la page