Dans le cadre de son plan de sécurité, le Consulat général de France à Istanbul a découpé la zone de sa compétence territoriale en 12 îlots édifiant ainsi un réseau de sécurité qui permettra, le cas échéant, de faire circuler l’information au sein de la communauté française.
Découpage en îlots de la circonscription d’Istanbul :
Quel est le rôle du chef d’îlot ?
Le chef d’îlot participe au dispositif de l’îlotage, base du plan de sécurité établi par le Consulat général. Il est responsable d’un groupe de ressortissants français inscrits auprès de ce consulat. Lorsqu’une situation d’urgence se produit, le chef d’îlot doit se tenir informé de l’évolution de la situation et des consignes du Consulat général. Il fait remonter vers le Consulat général les informations relatives aux personnes en situation difficile : malades, blessés, personnes âgées, enfants isolés, etc.
Ce que le chef d’îlot ne peut pas faire pour vous :
*Les chefs d’îlot n’ont AUCUNE COMPÉTENCE EN MATIÈRE ADMINISTRATIVE. Il est donc totalement inutile de les saisir au sujet d’une démarche administrative.
*Si vous avez un PROBLÈME DE SÉCURITÉ GRAVE ET IMMÉDIAT, contactez directement le téléphone de permanence du Consulat général de France à Istanbul au +90 532 311 06 19.
Les noms et coordonnées de son chef d’îlot sont communiqués à tout nouvel inscrit au Registre des Français établis hors de France lors de son inscription.
Si vous êtes déjà inscrit au Registre, vous pouvez consulter votre relevé intégral d’inscription en ligne ou suivre la procédure détaillée dans ce tutoriel :
- (PDF - 713.5 ko)
Si vous avez déménagé ou changé de coordonnées (téléphone/courriel), pensez à mettre à jour votre dossier personnel sur https://www.service-public.fr/.
En cas de crise majeure (séisme, ouragan…), vous pourrez contacter votre chef d’îlot au même titre que le consulat si l’urgence de la situation l’exige.