Séisme en Turquie

Message de M. Nicolas Sarkozy, Président de la République Française, à M. Abdullah Gül, Président de la République de Turquie, et à M. Recep Tayyip Erdoğan, Premier Ministre, 8 mars 2010

"C’est avec une très grande émotion que j’ai appris la nouvelle du séisme qui vient de frapper l’est de la Turquie faisant de nombreuses victimes.

Au nom du peuple français et en mon nom personnel, je vous adresse mes sincères condoléances et vous remercie de bien vouloir transmettre ma profonde sympathie aux blessés et aux familles des victimes.

Avec toute ma solidarité dans cette épreuve, je vous prie d’agréer, l’expression de ma très haute considération".

Message de M. François Fillon, Premier ministre de la République Française, à M. Recep Tayyip Erdoğan, Premier ministre de la République de Turquie, 8 mars 2010

"Monsieur le Premier Ministre,

J’ai appris avec une vive émotion qu’un tremblement de terre avait provoqué un grand nombre de victimes ce matin dans la région d’Elazığ.

Je tiens à vous exprimer toute ma sympathie et celle de mon gouvernement en ces moments difficiles et vous prie de transmettre mes condoléances aux familles des victimes.

Je vous prie de croire, Monsieur le Premier Ministre, à l’assurance de ma haute considération".

Point de presse du MAEE, 8 mars 2010

"Nous avons appris avec une profonde émotion qu’un puissant séisme avait frappé cette nuit la province d’Elazig en Anatolie orientale et causé, selon les premiers bilans, le décès de plusieurs dizaines de personnes ainsi que de très nombreux blessés.

Dans ces circonstances particulièrement douloureuses, nous tenons à exprimer aux autorités et au peuple turcs la pleine solidarité de la France qui s’associe au deuil et à la détresse des familles auxquelles nous adressons toutes nos condoléances.

Bernard Kouchner vient d’adresser à son homologue turc, M Ahmet Davutoglu, un message de sympathie et de solidarité".

publié le 22/11/2011

haut de la page