Signature de l’accord entre l’AFD et la délégation de l’Union européenne pour la construction d’un hôpital public à Hatay en faveur des réfugiés syriens et des communautés hôtes [tr]

Signature le 21/12 à Ankara de l’accord entre l’Agence Française de Développement et la Délégation de l’Union européenne pour la construction d’un hôpital public à Dörtyol (Hatay) en faveur des réfugiés syriens et des communautés hôtes.

Le directeur de l’Agence Française de Développement (AFD) en Turquie, Serge Snrech, a signé le jeudi 21 décembre un accord de délégation avec l’Ambassadeur de la délégation de l’union européenne, M. Christian Berger pour la construction d’un nouvel hôpital public à Dörtyol, dans la province de Hatay. L’hôpital est financé par un don de l’Union européenne dans le cadre de la facilité pour les réfugiés en Turquie (FRiT). Il fournira 250 lits et plusieurs services spécialisés, notamment des unités de soins intensifs pour enfants et adultes, pour améliorer l’accès aux soins de la population de Hatay et des Syriens sous protection temporaire, soit deux millions de personnes dont un quart de Syriens. L’hôpital, dont la construction sera mise en œuvre sous la supervision conjointe du Ministère de la Santé turc et de l’AFD, devrait entrer en service au premier semestre 2021.

https://www.avrupa.info.tr/en/pr/refugees-access-health-care-services-improved-new-agreement-7387

https://www.avrupa.info.tr/tr/pr/imzalanan-yeni-anlasmayla-siginmacilarin-saglik-hizmetlerine-erisimi-artiyor-7387

publié le 02/01/2018

haut de la page