Retour en images sur l’évènement rugbystique de l’année !

A l’occasion d’un match de rugby entre l’équipe italienne « Province dell’Ovest » et l’équipe Turque de « Kadıköy », Kadıköy Ragbi Kulübü a organisé l’évènement rugbystique de l’année à Istanbul.

Parrainée par Aubin Hueber, ancien joueur français international et soutenue par Monsieur l’Ambassadeur de France Laurent Bili, cette rencontre fut l’occasion de promouvoir le développement du rugby en Turquie.

Julien Treu, président du Kadıköy Ragbi, remercie particulièrement le Consulat de France, la mairie de Kadıköy et monsieur Jean-Philippe Chevillard pour leur accueil et leur support ainsi que les sponsors qui ont permis la concrétisation de cette manifestation.

- Accueil officiel des joueurs par la mairie de Kadiköy : Mardi 7 octobre, la mairie de Kadıköy a reçu les équipes Italienne et Turque pour un brunch d’avant match en présence du maire adjoint, de Monsieur l’ambassadeur de France Laurent Bili, d’Aubin Hueber et des sponsors.

- Match Province Dell’Ovest/Kadıköy Ragbi au stade de Maltepe : Après une démonstration des jeunes joueurs de l’IRC invités pour l’occasion, la rencontre Province dell ovest/Kadıköy Ragbi a été le moment fort de cette journée. Retransmis en direct sur Galatasaray TV, les spectateurs ont pu assister à une belle opposition sportive entre une équipe italienne jeune, joueuse et technique et une équipe turque volontaire, physique et bien rodée. L’engouement du public a su créer une ambiance chaleureuse et enjouée. Le score : Kadıköy 28 Province dell’Ovest 24

- Réception au Palais de France pour une soirée Rugby  : Madame la Consule Générale de France a ouvert les portes du Palais de France au club de Kadıköy et ses invités pour un cocktail mettant la jeunesse et le sport à l’honneur. En présence de Monsieur l’ambassadeur de France, Monsieur le Maire de Kadıköy, Monsieur le Maire de Kocaeli, Monsieur Aubin Hueber, Monsieur Aurelien Chedjou, de nombreux consuls et Monsieur Loic Tahlouet (champion de Turquie avec l equipe feminine d Izmir) . Près de 350 convives ont pu profiter d’un cadre exceptionnel pour promouvoir le Rugby en Turquie.

Pour en savoir plus sur Kadiköy Rugby

Diaporama photos de l’avant-match, du match et de la soirée au Palais de France

La presse locale en a parlé :

- Le petit journal d’Istanbul

- Today’s zaman

- Gazete Vatan

publié le 14/10/2014

haut de la page