Suspension temporaire de l’agence consulaire à Bursa

Depuis maintenant 18 ans, et en tant que consul honoraire de France à Bursa, M. Mehmet ERBAK s’investit quotidiennement pour vous assister dans vos démarches, appuyer nos entreprises implantées localement, et faire rayonner les valeurs de notre pays. A la tête de l’agence consulaire, il s’attache avec ses collaboratrices à vous offrir un service public de qualité et de proximité. Le consulat général de France est fier de pouvoir compter auprès de vous sur ce précieux relais et souhaite remercier M. ERBAK pour son investissement et le travail accompli.

Néanmoins, ce vendredi 27 mars 2020, M. Mehmet ERBAK aura atteint la limite d’âge au-delà de laquelle un consul honoraire ne peut plus exercer ses fonctions, au regard de la règlementation française.

En conséquence, l’agence consulaire de France à Bursa sera temporairement suspendue à compter du 28 mars et ne pourra plus accomplir d’actes officiels (procurations de vote, copies conformes et légalisations de signature notamment). Jusqu’à la réouverture de l’agence consulaire, le consulat général de France à Istanbul ne sera plus en mesure d’acheminer des passeports et cartes d’identité jusqu’à l’agence consulaire. A titre transitoire, les titres qui s’y trouvent déjà pourront néanmoins être remis à leurs titulaires qui doivent se hâter de venir les récupérer.

Vous êtes donc invités pour toute vos démarches à vous rapprocher du Consulat général de France à Istanbul. Notre fonctionnement, compte tenu des circonstances liées à la pandémie du Covid-19, a dû être adapté. Nous ne recevons plus de public mais restons à votre écoute par mail ou au téléphone, notamment pour vos démarches les plus urgentes : https://istanbul.consulfrance.org/Nous-contacter-3707.

Le consulat vous tiendra informé de la nomination de votre nouveau consul honoraire et de la réouverture de l’agence consulaire de France à Bursa.

Le Consulat renouvelle tous ses remerciements à M. Mehmet ERBAK pour tout le travail accompli au cours des 18 dernières années.

publié le 27/03/2020

haut de la page