Un élève du Lycée de Galatasaray remporte le trophée Kangourou en mathématiques

Le Kangourou des mathématiques est un jeu de mathématiques créé en 1991 sur le modèle du concours national australien (d’où son nom). Le jeu-concours Kangourou a lieu tous les ans, au mois de mars : le même jour, les mêmes questions sont proposées à près de 6 millions de jeunes, de 8 à 18 ans, dans 40 pays. Il comporte 24 questions à choix multiple de difficulté croissante.

Comme tous les ans depuis 2004, le lycée Galatasaray propose à ses élèves de participer à ce jeu-concours, avec pour objectif d’évaluer nos élèves sur le plan international et national français selon des critères tout à fait extérieur et objectifs, les épreuves étant corrigées en France. Une fois encore, après que le lycée de Galatasaray a obtenu la première place l’an dernier en finale à Paris, nos élèves ont obtenu des résultats remarquables et nous sommes 1er mondial pour la seconde année consécutive, devant de grands lycées parisiens.

Ces résultats nous permettent de réaffirmer la qualité de l’enseignement dispensé et le niveau d’excellence de ces élèves francophones non seulement en mathématiques mais aussi dans leur capacité à comprendre des consignes, problèmes et énigmes en français.

publié le 13/06/2012

haut de la page