Visite à Istanbul de M. Gérard Collomb, maire de Lyon

Le sénateur-maire de Lyon, M. Gérard Collomb, s’est rendu à Istanbul les 12 et 13 octobre, visite au cours de laquelle il a pu notamment rencontrer MM. Kadir Topbaş, maire d’Istanbul, qui a organisé un dîner en son honneur, et M. Mustafa Sever, vice-ministre de l’économie. Il a également eu des échanges avec des représentants de la communauté d’affaires françaises à Istanbul lors d’un déjeuner offert par l’Ambassadeur de France en Turquie, M. Laurent Bili.

M. Kadir Topbaş, maire d'Istanbul et M. Gérard Collomb, maire de Lyon - JPEG

M. Gérard Collomb, maire de Lyon ; M. Laurent Bili, Ambassadeur de France en Turquie - JPEG

A l’occasion de cette visite, le maire de Lyon a visité le chantier de Marmaray. Il a par ailleurs participé à une soirée consacrée à la gastronomie lyonnaise organisée par la Chambre de commerce franco-turque de Lyon. Au total, dix grands chefs venus de Lyon ont participé à l’événement. "La coopération entre Lyon et Istanbul est riche d’avenir. Nous avons une grande histoire gastronomique à Lyon et nous aimerions qu’Istanbul fasse partie de notre réseau international "Délices"", a déclaré M. Gérard Collomb au terme de la soirée.

M. Kadir Topbaş, maire d'Istanbul, M. Gérard Collomb, maire de Lyon ; M. Laurent Bili, Ambassadeur de France en Turquie - JPEG

JPEG

publié le 27/08/2013

haut de la page