Visite de l’auteur-dessinateur Jul à Istanbul

Visite de l’auteur-dessinateur Jul à Istanbul

De passage à Istanbul les 15 et 16 décembre, l’auteur–dessinateur Jul a animé plusieurs rencontres. La première a eu lieu avec les élèves de Terminale du Lycée français Pierre Loti autour de son livre La planète des sages et des thématiques liées au programme de philosophie du Baccalauréat.

Jul a également animé un atelier à l’université Bahçeşehir à destination des étudiants du département graphisme et animation, en partenariat avec l’association Canlandiranlar.

Il est intervenu sur les ondes d’Açik Radyo (fréquence 94.2), où le journaliste Adrien Licha a pu l’interviewer sur ses différents projets en cours.

Sa visite s’est terminée par une rencontre publique à l’Institut français, animée par David Rault et en présence de Martin Godon, préhistorien, chercheur à l’IFEA. Au programme : rencontre et discussion avec le public, projections de 10 épisodes de Silex and the city, série à succès programmée sur Arte, et du premier épisode de la série inédite de documentaires La route de la soie qui s’est tourné à Istanbul, également pour Arte. L’auteur a enfin présenté son livre La planète des sages, à paraître en version turque aux éditions Aylak en mars 2015.

Rencontre avec des élèves du lycée français Pierre Loti
Dessin offert aux élèves du lycée Pierre Loti

publié le 18/12/2014

haut de la page