Visite du Consul général à Bursa

A l’occasion de la visite d’une mission de la Mission Laïque Française à Bursa, le Consul général a effectué un déplacement à Bursa le 15 mars 2010.

Outre les entretiens avec les différentes parties intéressées par la question de l’approfondissement de l’enseignement du français dans cette ville, il a participé à une réception organisée par le Consul honoraire M. Mehmet Erbak en l’honneur de l’association culturelle Turquie-France de Bursa.

Devant une assistance de plus de 150 personnes, la présidente de l’association, Mme Ayla Gökmen a insisté sur l’importance de relancer ses activités et s’est réjouie de voir une assistance aussi nombreuse, signe de l’intérêt de la communauté francophone.

Mme Gökmen a indiqué que l’Association allait tenir une assemblée générale pour renouveler son bureau et appeler les participants à la rejoindre. Plusieurs nouvelles inscriptions ont pu être enregistrées. On pouvait reconnaître de nombreux représentants de l’Association des anciens de Galatasaray ainsi que de Saint-Joseph.

Le Consul général s’est également réjoui de l’importante participation et assuré Mme Gökmen de son plein soutien dans ses efforts pour revitaliser l’Association.
Il a souligné l’importance de mieux fédérer les efforts de la communauté francophone, très dynamique et active, pour mettre en place un dispositif pérenne.

Il a rappelé que la réflexion en cours portait tant sur la question de l’enseignement du français comme le montrait la mission de la Mission Laïque Française à Bursa, que la présence francophone à Bursa. Il a souhaité tous ses vœux de succès à l’Association.

JPEG
le Consul général prononce son discours

JPEG
de g. à d. : le Consul général, Mme Ayla Gökmen, le Consul honoraire de Bursa

publié le 22/11/2011

haut de la page