Visite du général Palomeros - patrouille de France

Dans le cadre des activités de commémoration du 100ème anniversaire de l’Armée de l’air turque, le Chef d’Etat-major de l’Armée de l’air, le Général d’armée aérienne Jean-Paul PALOMEROS, a effectué une visite en Turquie du 31 mai au 05 juin 2011. Il s’est rendu à İstanbul pour participer aux conférences EURAC et GACC puis à İzmir pour assister au meeting aérien international qui s’est déroulé sur la base aérienne de Çiğli.

A cette occasion, les spectateurs ont pu suivre les évolutions des meilleures équipes de présentation du monde (Frecce tricolori italiennes, Red Arrows britanniques, Thunderbirds américains...) dont bien entendu la Patrouille de France, la plus ancienne du monde. Placée sous les ordres du Commandant Cédric Tranchon, la Patrouille de France a impressionné le public par la grâce de ses évolutions et la parfaite maitrise de ses pilotes. La Turquie était représentée par les Etoiles turques et plusieurs démonstrations de voltige en solo.

JPEG
La Patrouille de France

JPEG
le show bleu blanc rouge de la patrouille de France

JPEG
de g. à d. : Le commandant Cédric Tranchon, le général Jean-Paul PALOMEROS et les pilotes

JPEG
L’équipe de la Patrouille de France

Cette manifestation a été également l’occasion de voir pour la première fois sur le sol turc le futur avion de transport militaire A400M, dont la Turquie fait depuis l’origine partie intégrante du projet aux côtés de 6 pays de l’Union Européenne (Belgique, France, Allemagne, Luxembourg, Espagne et Royaume-Uni).

JPEG
l’A400M

JPEG
Le Consul général à bord de l’A400M

publié le 22/11/2011

haut de la page