Visite en Turquie de M. Nicolas Sarkozy, Président de la République française

Le Président de la République s’est rendu en Turquie le 25 février pour une visite de travail.

Cette visite avait pour objectif de présenter aux autorités turques les priorités de la présidence française du G20, recueillir leurs réactions et propositions.

Au cours de cette visite de travail, le Président de la République a rencontré M. Adbullah Gül, Président de la République de Turquie et M. Recep Tayyip Erdoğan, Premier ministre.

Cette visite a permis d’évoquer les grandes questions internationales sur lesquelles nous travaillons en étroite coordination, à commencer par le Liban, l’Egypte et le Proche-Orient notamment.

Les relations bilatérales ainsi que l’ensemble des sujets d’intérêt commun entre nos deux pays ont également été abordés.

- Pour lire les propos du Président de la République, M. Nicolas Sarkozy, lors de la conférence de presse conjointe avec le Président de la République de Turquie, M. Abdullah Gül

- Pour lire les propos du Président de la République, M. Nicolas Sarkozy, lors de la déclaration conjointe avec le Premier Ministre de la République de Turquie, M. Recep Tayyip Erdoğan

- Pour lire la déclaration conjointe sur le G20 du Président de la République, M. Nicolas Sarkozy et du Premier Ministre de la République de Turquie, M. Recep Tayyip Erdoğan

- Pour lire le texte de l’interview de M. Sarkozy avec M. Mehmet Ali Birand, paru dans le quotidien "Posta" du 25 février.

publié le 22/11/2011

haut de la page